En cette fin de saison, la VGA Tennis de table teste un nouveau créneau dédié aux personnes atteintes de la maladie de Parkinson : il aura lieu le mardi 28 mai, de 16h00 à 17h30, au Centre Sportif Arromanches : 31 bis avenue du Port au Fouarre, 94100 Saint-Maur (quartier de La Pie).
Quel que soit votre âge, votre niveau, votre pathologie (Parkinson, Alzheimer, trisomie…), vous êtes les bienvenus pour essayer, de façon gratuite et sans engagement.
Nous avions déjà réalisé une première séance au mois d’avril, en partenariat avec l’hôpital Henri Mondor. Elle s’est déroulée dans un esprit convivial et a été très appréciée par les participants.
Notre objectif est de mettre en place un créneau « permanent » dès la saison prochaine, à partir du mois de septembre, sur lequel nous communiquerons prochainement.
Le tennis de table est un sport particulièrement intéressant pour lutter contre cette maladie. N’hésitez pas à consulter cet article pour en savoir plus : https://www.ouest-france.fr/sante/maladies/avec-le-ping-pong-je-contre-et-je-bloque-parkinson-pour-ces-malades-le-sport-est-un-remede-c1e6e2e6-1f42-11ee-9c25-dc587bebec82