Index de l'article
Dossier Bernard Jeu 2011
Les Filles
Les Garçons
Bilan
Toutes les pages

Dossier Bernard Jeu 2011 : Une victoire Saint-Maurienne

 

« Ces challenges  représentent un évènement important pour un club formateur comme le nôtre. Par delà le talent des plus doués, il met en effet en exergue le dynamisme et le niveau de l’ensemble de notre club.  Je me sens très fier de porter ces trophées une nouvelle fois au nom de tous nos participants  »
J.M. Fromentin Président de la VGA Tennis de Table

Voici les mots de notre président après les victoires de la saison passée. Je pense qu'ils sont encore de circonstance pour cette édition 2011. Cette victoire est encore une victoire de tous, joueurs participants, entraîneurs, coachs, bénévoles, ... BRAVO A TOUS !!


Explication de la compétition :

La compétition est ouverte à tous les clubs affiliés à la FFTT et ayant des licenciés jeunes en son sein. Chaque structure inscrit le nombre de joueurs (jeunes + 1 de +21ans) qu'il souhaite faire évoluer lors de ce week-end. Chaque joueur dispute son tableau qui démarre par des poules de 4 joueurs. Les 2 premiers sortent de poule puis rentrent dans un tableau à élimination directe. (on ne dispute les rencontres de classement que pour les places 1 à 8).

Lors de cette compétition, deux challenges sont mis en jeu :

- Le Challenge Bernard Jeu : le calcul des points se fait en prenant le meilleur résultat dans chaque catégorie. Les clubs se classant aux 3 premières places de ce challenge sont qualifiés pour l'échelon régional.

- Le Challenge René Guimbard : le calcul se fait en prenant les résultats de tous les joueurs participants.

Petite nouveauté pour cette édition 2011, la création d'un tableau en poussins garçons (- de 9 ans), soit 11 tableaux disputés.

Pour résumé, cette compétition est un reflet de la formation des clubs. Cela tient donc beaucoup à cœur aux cadres techniques mais également aux enfants qui apprécient l'ambiance qui peut y régner, avec un mélange des sexes et des âges.

Tous les ans, le club y participe avec l'ambition de remporter les 2 challenges. Le challenge Bernard Jeu car il est qualificatif pour l'échelon régional mais également le challenge René Guimbard qui porte le nom d'un ancien président de la section, et qui tient à cœur aux dirigeants de la section.

Cette édition 2011 du Bernard Jeu fût encore une belle réussite. En effet, le club remporte les 2 challenges avec une confortable avance dans chacun d'eux.

Résumé des 2 jours de compétition :

55 joueurs (17 filles et 38 garçons) du club ont joué lors de ces 2 jours. Sur ces 55 joueurs, 54 d'entre d'eux sortent de poule pour aller disputer le tableau final. Au fur et à mesure des tours, certains s'arrêtent en chemin et d'autres continuent leur route.

Rentrons plus en détail dans chacun des tableaux à partir des 1/4 de finale.

Dans les 11 tableaux, le club avait des représentants dans toutes les catégories à ce niveau là de la compétition.



 

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Sponsors / Partenaires

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière