Index de l'article
Dossier Bernard Jeu 2010
Quelques chiffres
Les podiums
Toutes les pages

Dossier Bernard Jeu 2010 : Encore une victoire des bleu et or

Comme annoncé voici le cahier du Bernard Jeu.
Vous pourrez retrouver les podiums et des articles de synthèse.
Le club tient à remercier une nouvelle fois les joueurs, les entraineurs et les parents qui ont permis de remporter cette très belle victoire au club.

Dossier Bernard Jeu 2010 :



« Ces challenges  représentent un évènement important pour un club formateur comme le nôtre. Par delà le talent des plus doués, il met en effet en exergue le dynamisme et le niveau de l’ensemble de notre club.  Je me sens très fier de porter ces trophées une nouvelle fois au nom de tous nos participants  »
J.M. Fromentin Président de la VGA Tennis de Table


Comme l’année dernière, la VGA remporte pour Saint Maur les deux challenges : le Bernard Jeu et le challenge René Guimbard. Pour le premier 8 points séparent la VGA de son premier concurrent, et pour le second 200 points. Deux  scores impressionnants compte tenu des règles de la compétition.
Le challenge Bernard Jeu tient compte du joueur ayant été le plus loin dans la compétition pour chaque catégorie d’âge. Le challenge René Guimbard tient compte, quant à lui, de l’avancement de l’ensemble des joueurs. Il s’agit donc d’une victoire sans appel puisque le club remporte les deux challenges.

Pour la VGA Tennis de Table, ils sont l’occasion de montrer sa détermination et son investissement envers la formation. Les chiffres sont d’ailleurs éloquents avec plus de 500  adhérents, elle est à l’heure actuelle composée à 75 % de jeunes. Elle se place en tête des clubs du Val de Marne et occupe une très belle place parmi les clubs formateurs parisiens. Le nombre d’inscrits au Bernard Jeu est tout aussi significatif puisque sur 680 inscrits 65 appartenaient à la VGA.

Mais rappelons  que présenter le plus grand nombre d’inscrits ne suffit pas à obtenir une victoire aux deux challenges. En effet,  le challenge Bernard Jeu ne tient compte de toute façon que du joueur le plus avancé dans la compétition dans chaque catégorie d’âge.  Ainsi dans le cas des benjamins seul le premier  a rapporté des points au club. Présenter des joueurs talentueux dans toutes les catégories est donc déterminant pour remporter ce trophée. Il faut donc également rendre hommage au très bon niveau du club.

Sur 80 quart-finalistes 23 étaient de la VGA, puis 12 étaient demi-finalistes  et enfin 7 étaient finalistes. La VGA compte ainsi dans ses rangs trois médaillés d’or, quatre médaillés d’argent et deux médaillés de bronze sur 10 catégories. Il est à noter au passage l’excellent résultat des benjamins (- 11ans) qui remportent les 7 premières places de leur catégorie. Tout aussi remarquable la victoire de Chen Yang, joueur de Pro B, dans la catégorie senior et la très prometteuse Marion Chomis en minime fille.

Pour le club, loin d’être  une fin en soit, cette victoire est un encouragement aussi bien qu’un devoir de mémoire envers l’un de ses présidents les plus éminents : René Guimbard.  Dans sa continuité, elle se veut présente au plus haut niveau. A l’époque en super division, elle est maintenant en Pro B,  pour les garçons. Côté filles, elle est présente aux deux échelons nationaux. La VGA Omnisports fêtait l’année dernière ses 90 ans,  elle peut être fière de cette section qui valorise année après année les couleurs bleu et or.

Comme chaque année un grand merci au comité départemental d’organiser ce grand rassemblement et de permettre aux clubs de mettre en avant leurs jeunes talents. Un grand merci également à la commune de Saint Maur qui accueillait cette édition  d’avoir mis à disposition le centre Brossolette et ses équipes techniques. Enfin un grand merci aux arbitres et aux bénévoles qui permettent que de tels événements soient possibles.

 

 



 

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Sponsors / Partenaires

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière