Bilan des équipes féminines

Qui dit fête de noël, dit également fin de la 1ère phase pour les différentes équipes engagées dans le Championnat départemental, régional et National. Des fortunes diverses pour les 5 équipes féminines, mais un résultat d’ensemble tout à fait honorable et de bonne augure pour la suite de l’année, mais également dans un futur proche.

 

Petit retour sur ce début de saison.

Côté nationales

C’est avec un mélange de jeunesse, de formation interne et d’expérience que les deux équipes de nationales ont obtenu avec brio leur maintien en Nationale 1 et en Nationale 2. Chose qui n'était pas forcément évidente en Septembre tant les poules de ces deux équipes étaient homogènes.

L’équipe fanion composée de Maguy, Aurélie, Cindy et Margot termine à la 5ème place. Pas d’exploit mais pas de contre performance pour cette phase, les filles se retrouvent à leur place. Le maintien à ce niveau n’était pourtant pas évident lorsque la poule est sortie. Mais elles ont fait preuve de détermination et de solidarité pour battre les trois équipes à leur portée.

L’équipe 2, composée d’Aurélie, Camille, Marion, Sophie et Gioia termine à une très belle 3ème place grâce notamment à son homogénéité. Les « jeunes » ont apporté leur pièce à l’édifice en réalisant perf et belles prestations. Quand aux trois plus « anciennes », leur expérience ont tiré l’équipe vers le haut et comme on dit dans le jargon, elles ont fait leur « job ».

Côté régionales

C’est vers l’équipe 3 que tous les yeux étaient tournés en début d’année. L’an passé, Célia, Alexandra et Iseline (accompagné de Sophie) ont raté de peu la montée en prénationale. Avec Adina et Solène en plus, cette même équipe a atteint l’objectif fixé : rejoindre dès la 1ère phase la prénationale. C’est pour ce début d’année 2010, que nos filles seront opposées à des adversaires de leur niveau. Le lien qui les unit sera un de leur atout, à elles de nous montrer de quoi elles sont capables !

Côté prérégionales

L’équipe de Pré Régionale avec comme pilier Alexandra Cerqueira et Lucie Bonnet, a fait une demi phase en demi teinte, souvent du à des remplacements de joueuses à la dernière minute. Finissant à la 6ème place, cette équipe n’a pas son destin entre ses mains.

Côté départementales

Enfin, la départementale 1, où l’on retrouve nos « anciennes » Nathalie, Colette, Sylvine et Jeannette termine à la 2ème place de leur poule derrière l’équipe de Charenton qui été intouchable. A noter la très belle phase pour son retour à la compétition de Nathalie qui finit la phase invaincue !!!

La commission féminine vous souhaite à toutes de très bonnes fêtes ! Et revenez nous encore plus forte qu’en 2009 !!

 

Vous devez être connecté pour ajouter des commentaires.

Sponsors / Partenaires

Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière
Bannière